Groupe Courlancy

Groupe Courlancy

Depuis sa création, le Groupe Courlancy a toujours pensé qu’un établissement de santé se devait de mettre ses atouts au service de l’évolution de la médecine et du bien-être de tous. Le groupe est composé de 6 établissements, de plus de 300 médecins, de 2000 salariés, tous engagés autour des mêmes valeurs - l’excellence, la qualité et l’innovation - mises au service du patient.

Conscients de notre statut de groupe régional au rayonnement national, nous nous sommes toujours efforcés à favoriser l’émergence d’une médecine de qualité à l’échelle de la Champagne-Ardenne, en recrutant les meilleurs praticiens et en réalisant des investissements majeurs au profit de l’innovation, de la qualité des soins et de l’accueil du patient.

Aujourd’hui, la dynamique de notre Groupe vient de notre organisation même : nous sommes l’un des rares groupes français à être détenu par des actionnaires médecins, qui ne touchent aucun dividende et sont fiers des établissements où ils pratiquent. Et si toutes les spécialités, à l’exception de la chirurgie cardiaque, sont représentées au sein de notre établissement, c’est parce que nous savons que l’accompagnement du parcours médical du patient doit être au coeur de la médecine de demain.
Depuis quelques années, notre système de santé évolue vite. Très vite. Et nous avons, nous médecins, le devoir d’anticiper cette évolution : en prenant nos responsabilités sociétales ; en assumant les conséquences sociales, sanitaires et environnementales de nos activités ; en accompagnant les évolutions profondes de notre société ; et bien sûr en continuant à offrir la meilleure qualité de soins à nos patients quelles que soient les circonstances.

C’est dans cette optique qu’est née l’idée de construire un grand pôle de compétences et d’attractivité à Bezannes - un projet exemplaire à bien des égards, aussi bien dans sa conception et sa réalisation que dans la mise en place d’une organisation efficiente replaçant le patient au coeur de toutes les réflexions.

Le Groupe Courlancy, a comme ambition permanente de proposer une prise en charge de qualité mais aussi d’être un acteur dans l’après hospitalisation. « Nous inscrire dans le projet des Maisons Connectées® de KONEKTI, nous semble une évidence. Des rencontres entre Plurial Novilia et des praticiens ont été l’occasion de mettre en avant les besoins potentiels des occupants de ces Maisons Innovantes ».

Navigation Rapide

Retour la homepage de KONEKTI

l'Habitat Innovant de Champagne-Ardenne


Retour en haut de page