Les maisons connectées

- deux déclinaisons d’une même vision de l’habitat innovant -

Les Maisons Connectées, ce sont deux logements différents mais complémentaires, chacun avec sa propre histoire mais s’inscrivant dans une trame commune. Une interprétation moderne et originale de la manière dont on s’approprie un logement, au fil des périodes de la vie, des évolutions de sa famille et de sa santé.

Maison 2+1

« La Maison 2+1 offre une promenade périphérique à l’abri des intempéries. On y entre par une serre, fenêtre sur l’extérieur : ce cheminement abrité par le toit et la vue de la serre sont autant de façons d’être connecté à ses contemporains. C’est une maison de 120  mètres carrés de plain pied et sa toiture plate est végétalisée. Cette maison bénéficie des dernières technologies de domotique liées au maintien à domicile (ergonomie du logement, dispositifs de préventions des chutes). En lien avec le service gériatrique de la Polyclinique voisine, les équipements de télémédecine évitent de multiples déplacements. Le studio qui lui est accolé mesure 23 m2 et est dédié à un actif. Dans ce logement, on peut créer du lien social entre des personnes qui probablement ne se seraient jamais rencontrées. On imagine aisément la multitude de services qu’elles peuvent se rendre au quotidien, de moments qu’elles peuvent partager augurant d’un nouveau vivre-ensemble ».

Bruno Rollet

Maison 5+1

« La Maison 5+1 est blanche comme la craie de champagne, toute revêtue de tuiles comme on en fabrique dans la région. D’une surface de 153 m2, elle est destinée  à accueillir une famille avec enfants et un actif ou un senior. Elle se distingue par son toit en pente et son matériau principal : cette tuile blanche émaillée recouvrant entièrement son volume. C’est une maison familiale qui, en intégrant un studio, propose d’autres possibilités de vivre ensemble tout en préservant son indépendance ».

Bruno Rollet

Une phrase pour résumer ce projet Une maison innovante pour une famille nombreuse

Retour la homepage de KONEKTI

l'Habitat Innovant de Champagne-Ardenne


Retour en haut de page