BEZANNES, au carrefour de la région Grand Est

Le projet KONEKTI est un terrain d’expérimentation de l’habitat régional innovant. Il était donc naturel qu’il voie le jour au carrefour des dynamiques territoriales de Champagne-Ardenne : Bezannes.

En plus d’accueillir la Gare TGV Champagne-Ardenne, la commune bénéficie d’implantations prestigieuses comme le groupe Cristal Union et plusieurs sociétés internationales. C’est également là que la Polyclinique Courlancy, partenaire du projet, ouvrira la plus grande clinique privée d’Europe à l’horizon 2020.

Les 1,2 hectare du projet seront situés à deux pas du nouvel EHPAD et d’un ensemble pavillonnaire flambant neuf. Pour Jean-Pierre Belfie, Maire de Bezannes, « KONEKTI est un projet qui résonne particulièrement pour une commune comme la nôtre qui souhaite inventer un nouveau modèle conjuguant épanouissement personnel et collectif de nos concitoyens. C’est un projet ambitieux qui repense l’habitat en répondant aux aspirations des gens et en apportant plus de confort et plus d’autonomie. Mais c’est aussi le point de départ d’une vraie dynamique collective, d’un retour à un ‘vivre ensemble’ qui s’est estompé au fil des décennies ».

Retour la homepage de KONEKTI

l'Habitat Innovant de Champagne-Ardenne


Retour en haut de page