EDF

EDF

Pour EDF, les solutions innovantes mises en place à Bezannes préfigurent de nouvelles expériences clients. Ces solutions visent à maîtriser les consommations électriques, améliorer le confort de vie à la maison et accroître la performance énergétique de l’habitat : elles comprennent de nouveaux équipements de chauffage, d’éclairage, de domotique, ou encore des solutions digitales innovantes.

Les Maisons Connectées® de Plurial Novilia proposent un éco-système énergétique très intéressant parce qu’il est à la fois producteur (tuiles photovoltaïques) et consommateur d’électricité (chauffage et production d’eau chaude sanitaire électrique). EDF va travailler notamment sur le pilotage des installations de la maison afin de la doter d’une intelligence lui permettant d’optimiser le bilan production-consommation. Ouvrant la voie du Smart Home, le développement d’objets connectés, associés à l’intelligence numérique, rend possible le rêve d’un logement « intelligent ». Par Smart Home, on entend la gamme de produits et d’applications disponibles sur tablette, capables d’interagir avec son logement.

Avec son service e-quilibre, EDF renseignera les occupants sur leur niveau de consommation par usage et les comparera à des ménages similaires. E-quilibre sera également susceptible d’intégrer des données fournies par des objets connectés comme les stations météorologiques domestiques afin de caractériser la performance réelle du logement. Au-delà, EDF propose également de travailler sur les outils de communication vers les occupants notamment au travers d’objets au design ludique et moderne.
Mais la technologie n’est qu’un moyen pour transformer le rapport de l’homme à son environnement. Elle lui offre la possibilité de passer de consommateur à « consom’acteur ».

Navigation Rapide

Retour la homepage de KONEKTI

l'Habitat Innovant de Champagne-Ardenne


Retour en haut de page